Bovins
L'élevage bovin est constitué de 50 mères de race limousine et de 2 taureaux. Toutes les vaches donnent naissance à un veau durant l'hiver. Les jeunes mâles partent vers un autre élevage au mois de juillet et les jeunes femelles (appelées génisses) rejoignent le lot d'engraissement. Après 2 ans d'élevage en plein air et en stabulation durant l'hiver, de futures reproductrices sont sélectionnées et viendront intégrer le groupe des mères 9 mois plus tard. Celles qui n'ont pas été retenues continuent d'être engraissées une année pour ensuite être proposées à la vente directe par l'intermédiaire des colis de génisses.
L'ensemble du cheptel limousin dispose de 90ha destinés à la production de foins et pâtures. La paille est issue des céréales de la ferme.
Nous proposons 2 fois par an des colis de génisses limousines et une fois par an des colis de veaux limousins. Les colis de génisse sont composés de morceaux à cuisson lente (pot-au-feu, bœuf mode, bourguignon....) et de morceaux à cuisson rapide (steaks, biftecks, rumstecks, côte, rôtis....). Nous pouvons également faire transformer les morceaux de cuisson lente en chair et grosses saucisses. Le choix vous revient.
Le cheptel est l'aboutissement de 35 ans de sélection. Seuls les taureaux sont achetés à d'autres élevages pour éviter la consanguinité.
Créez votre propre site internet avec Webador